La rédaction a testé pour vous : Netatmo thermostat

Posté le 14/06/2017 par PrimesEnergie

thermostat innovant netatmo

Netatmo, si vous vous demandez à quoi sert ce petit gadget intelligent. Sachez que c’est le thermostat connecté signé Starck. Il a pour fonction principale de réguler le fonctionnement de votre chauffage. Il est compatible à tout type de chaudière et aux poêles à granulés. Accessible à un tarif convenable, Netatmo révèle nombreuses caractéristiques assez intéressantes. L’appareil embarque des fonctions modernes et promet une utilisation simple et pratique. Reste à savoir s’il remplit bien tous ses engagements. Les détails sur cet article.

Vers une présentation concrète de l’appareil

Au niveau du packaging, Starck n’a pas lésiné sur les moyens. Son nouveau thermostat est proposé dans un emballage cubique qui reflète déjà son aspect High-Tech. Pour le contenu de la boîte, il y a bien entendu Netatmo, les éléments fournis sont : le câble de connexion, le relais Wifi, ainsi quetous les accessoires de fixation comme les visseries et les adhésifs en couleur. Il y a également les notices qui indiquent l’installation et le remplacement d’un thermostat sans fil ou filaire.

D’un point de vue général, la pose de l’équipement est vraiment simple. Elle se réalise en moins d’une heure. Netatmo est aussi facile d’utilisation. Même un néophyte en matière de technologies innovantes peut manier l’outil en toute sérénité.

Quant à son design, on peut dire qu’il est bien pensé. Doté d’une forme carrée et de couleurs vives, l’appareil allie sobriété et élégance. La qualité du matériau de fabrication et sa finition translucide optimisent son charme. Sachez que le thermostat est muni d’un écran LCD classique qui affiche en permanence la température demandée et la température réelle qu’on peut augmenter et diminuer facilement à l’aide des boutons « + » et « - ».

Faites une demande de prime pour votre robinet thermostatique
et réduisez votre facture d'énergie !

Les fonctions avancées

Netatmo est un objet connecté et sa raison d’être est de vous permettre un pilotage à distance de votre chauffage. La commande se réalise via une application à installer sur votre Smartphone. Lorsque vous lancez le programme, un écran d’accueil va s’afficher. Il comporte un onglet « paramètres », dans lequel, toutes les options avancées sont à découvrir. Il y a entre autres le mode « absence » et « hors-gel » et la programmation hebdomadaire.

Netatmo vous suggère la température automatique de confort à adopter pour faire des économies d’énergie. Elle est de 19 °C. Mais vous pouvez également opter pour la configuration correspondant à vos besoins. Vous avez le choix entre le mode Eco de 16°C, Nuit de 18°C, Normal de 20°C ou Confort de 21°C. L’appareil vous indique à l’aide d’une pastille colorée si votre décision vous permet de réaliser un gain d’énergie.

Le plus intéressant avec ce gadget innovant de Starck, c’est qu’il est possible d’établir plusieurs plannings et de les enregistrer. On peut alors opter pour le programme qui s’adapte au mieux à chaque journée qui s’annonce. La gestion des absences s’ajoute également dans les fonctions phares de Netatmo. Grâce à cette option, il est possible de réguler le fonctionnement de votre chauffage en cas d’absences courtes ou de longues durées .pour effectuer un suivi des consommations, il suffit de pivoter le mobile. Un historique des températures sous forme de diagramme va alors apparaître. Il présente les pics de consommations.

Enfin, il y a l’option, anticipation de la mise en chauffe, qui a lieu après 15 jours de fonctionnement. Cette option vous permet de maximiser votre confort et le gain d’énergie réalisé.

Conclusion

En général, Netatmo est un thermostat de qualité et performant, mais vendu à un prix raisonnable. Le fait qu’il permet aux utilisateurs de programmer facilement le fonctionnement du chauffage et d’effectuer un suivi de consommation en temps réel reste son atout majeur.

Malgré cela, on peut facilement oublier ses petites imperfections comme la taille de son écran trop réduite et les bugs qu’on peut rencontrer lors de l’utilisation de l’application. Sa facilité d’installation et de prise en main figure parmi ses points forts. En outre, l’usage de longue durée de l’outil permet effectivement une baisse de la consommation énergétique. Il n’est pas encore possible de quantifier l’économie réalisée. Mais selon le fabricant, elle peut aller jusqu’à 25 %.

Nouvelles technologies

Nos autres articles

  • eclairage intelligent

    Vertuoz : le nouveau système de chauffage connecté

    Découvrez le nouveau thermostat innovant : Netatmo

    Posté le 14/06/2017 par PrimesEnergie

  • eclairage intelligent

    Le Big Data et plateformes digitales investissent l'énergie

    Découvrez le nouveau thermostat innovant : Netatmo

    Posté le 14/06/2017 par PrimesEnergie

  • eclairage intelligent

    Tour Elithis Danube à Strasbourg

    Découvrez le nouveau thermostat innovant : Netatmo

    Posté le 14/06/2017 par PrimesEnergie

  • eclairage intelligent

    Le premier téléphone sans batterie

    Découvrez le nouveau thermostat innovant : Netatmo

    Posté le 14/06/2017 par PrimesEnergie